*****

Description de la Banque Tunisienne de solidarité
La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) est créée en 1997 à l’initiative de l’Etat Tunisien pour financer les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle. Elle est spécialisée dans la mésofinance pour la promotion des très petites entreprises (TPE). Elle est dotée d’un capital de 60 millions de dinars (54% participations publiques et 46% participations privées) avec une base d’actionnariat (plus de 220 000 actionnaires).

Une banque inclusive et de proximité
Une banque inclusive favorisant l’accès au financement à une large frange d’entrepreneurs.
Un accompagnement et une assistance adaptés aux besoins de ses clients :
– Les professions libérales (médecin, ingénieurs, experts comptables,…)
– Les artisans
– Les agriculteurs
– Services et petits métiers
Une décentralisation et une proximité à travers un réseau de 25 agences (une agence par gouvernorat)
Un mode de gouvernance participatif basé sur le partenariat
Une diligence simplifiée et une célérité en matière de traitement des dossiers de crédit

Notre intervention
Dans le cadre d’un plan de restructuration, nous avons accompagné la mise en place et le lancement d’institutions de microfinance régionales à caractère associatif. Notre appui a porté sur l’analyse financière des AMC existantes, l’élaboration de plans d’affaires et la définition de leur modèle de gouvernance, contribuant ainsi à renforcer et diversifier l’offre de microfinance au niveau régional.
Orchadis est un prestataire de solutions et d’outils à destination des organisations et des entreprises. Nous mettons à disposition de nos clients notre expertise pour éclairer leur prise de décision et les aider à se développer grâce aux outils et approches que nos équipes ont développés.
Nous contacter